Le Bingo et les femmes

Comme on le voit dans nombres de séries américaines, le Bingo est très prisé par la gente féminine. Ceci a fait l’objet d’une étude universitaire qui évalue à 33% le taux de femme s’adonnant à ce divertissement. Ce jeu aurait la préférence des femmes qui consacrent autant de temps que les hommes à jouer

Quelques rappels des règles du Bingo

Chaque joueur achète des cartons avant que la partie commence (le nombre de joueurs sur Internet est illimité, mais dans une salle de Bingo le nombre est limité). Les chiffres sur chaque carton sont différents.

L’organisateur de la partie, à l’aide d’un boulier tire des numéros. Les joueurs doivent vérifier s’ils ont le numéro tiré sur leurs cartons. Si oui, ils posent un pion sur le numéro, 10 secondes après, tirage d’un nouveau numéro ….

Lorsqu’un joueur a une ligne de pions, il doit vite crier « Bingo ! ».

Et les lots sont bien plus attractifs que le célèbre Jambon

Les vertus du Bingo

Ces 33% de femmes américaines comprend femmes au foyer, femmes actives, étudiantes …

La plupart jouent dans l’enceinte de club, mais le bingo en ligne commence à faire des émules, disponible sur plusieurs sites et en réseau, il présente l’avantage comme tous les jeux en ligne, d’être plus facile d’accès et toujours disponible s’il ne présente cependant pas la dimension social qui est un des atous du Bingo.

Les vertus du Bingo sont nombreuses, en club il a bon nombre de personnes plus ou moins âgées de rester actives et d’avoir une activité mentale. En effet, même si les règles du jeu sont assez simples, il requière une vivacité d’esprit et de la rapidité. Nombre d’article médicaux conseillent la pratique de jeux tel que le bingo ou divers jeux de cartes pour prévenir les pertes de mémoire.

Le Bingo et les autres

Si le Bingo permet de garder une bonne forme mentale il présente aussi quelques vertus sociales, en effet, il permet de faire des rencontres et favorise une grande interactivité. Il est souvent pour nombre de personnes âgées isolées un vrai moment de convivialité et d’échange.

C’est peut-être cette dimension social qui rend le jeux attrayant pour la gente féminine, qui en général apprécie plus que les homme la dimension sociale dans le jeu.

Le bingo est donc une manière ludique de garder toute sa tête en se faisant de nouveaux amis.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.